Pour ceux qui connaissent le centre de yoga Viveka depuis sa création en 2006, vous avez remarqué que nous avons un nouveau (et très beau!) site. Merci à Laurent qui l'a créé avec autant d'enthousiasme et quelques inquiétudes et sueurs froides face à mes blocages et mon incompétence concernant ce monde informatique qui pour moi rime avec mathématique, technique, etc... ;). Blocages qu'il me faut surmonter puisque maintenant les manettes de ce site sont dans mes mains... Finalement, il y a du bon à ces blocages parce que là, nous ne sommes plus dans l'informatique mais bel et bien dans le yoga : partir de là où on en est et avancer pas à pas, en confiance et avec ouverture vers plus de liberté.
Alors là, merci l'informatique, parce qu'à force de pratiques, de lectures et de recherches sur le sujet, j'apprends, je me sens capable et plus indépendante !
En me baladant dans ce beau-nouveau site, j'ai découvert qu'il y avait une page pour les blogs...là, c'est ma fille Lucy et ma copine Flo qui m'ont expliqué à quoi servait un blog. Un nouveau point du yoga est mis en lumière : le yoga c'est se relier, à soi, aux autres et à son environnement...Ce n'est pas juste une pratique posturale quotidienne sur son tapis, c'est un quotidien qui se clarifie, qui s’épanouit, devient plus joyeux, riche de nos expériences.
Donc un blog ça sert à écrire des petits articles, à donner des nouvelles, etc. Ce matin, après ma méditation, je me suis dis que mon premier article concernerait l'explication du mot Viveka. Finalement, cette explication sera mon prochain article !